Séminaire Joignez-vous au mouvement!

Dr Charles Leroux, chiropratricien

Un événement chiropratique incontournable : là où la science rejoint la philosophie

C’est avec enthousiasme débordant que j’ai le plaisir de vous annoncer que les BB’s accueilleront nul autre que Phil McMaster et Heidi Haavik le 23 novembre prochain!
Président du New Zeland Chiropractic College, Dr Phil est un véritable Jedi chiropratique! Leader et visionnaire hors du commun, il est un des précurseurs de la chiropratique en Nouvelle-Zélande et sa mission est sans limite. Son parcours et sa mission l’amènent à voyager littéralement à travers le monde pour partager la philosophie chiropratique. C’est un vulgarisateur et un communicateur exceptionnel.

Dre Heidi Haavik est chiropraticienne et PhD en neurosciences. Elle incarne une force tranquille, mais oh combien puissante et importante pour notre pofession. Les recherches de Heidi portent sur l’adaptation du système nerveux central humain à son environnement, un processus connu sous le nom de plasticité neuronale. Ses recherches actuelles explorent ces effets neuronaux centraux des soins chiropratiques et leur impact sur la fonction humaine et la qualité de la vie.

Est-ce que je suis le seul à être enthousiaste ou quoi?!?!!!

En février dernier, Dre Haavik a présenté devant une salle comble de plus de 250 personnes et elle revient maintenant nous présenter du nouveau matériel qui peut révolutionner notre profession.

Nous avons mis tout en place pour créer un événement absolument exceptionnel et accessible à tout le monde impliqué par notre profession. Autant pour les assistantes-chiropratiques, les étudiants et les chiropraticiens de tous les horizons, peu importe l’approche, la technique ou la philosophie.

Nous avons choisi pour cette occasion de présenter l’événement à Drummondville afin de permettre aux gens de toutes les régions du Québec de se rassembler en un lieu central. Je fais l’appel à tous les chiropraticien(enne)s, étudiant(e)s et assistantes chiropratiques, si vous n’avez jamais assisté à un BB’s depuis les 5 dernières années, c’est définitivement celui-là qu’il faut assister. Peu importe notre approche chiropratique, nous avons besoin plus que jamais de nous garder inspirés, vivants et unis, dans le respect de nos visions individuelles. C’est notre mission aux BB’s de vous offrir des conférences de qualité, inspirantes et convenant à tous.

Je souhaite de tout cœur que vous puissiez être des nôtres le 23 novembre prochain, Dr Phil et Dre Heidi seront en feu et ce séminaire risque d’être mémorable.

On se dit à très bientôt, j’ai très hâte de vous voir!

PS : Service de traduction offert sur place également, donc pas d’excuses pour la barrière de la langue !

PPS : Le vendredi soir, 22 novembre, c’est la soirée à la suite du président! Une chance unique de connecter de façon conviviale avec Dr Phil et Dre Heidi.

Inscrivez-vous dès maintenant avec votre équipe et vos collègues, on vous y attend!


Dr Charles Leroux, chiropraticien D.C.
Président des BB’s du Québec.

Dr Phil McMaster, chiropraticien DC, ACP est président du New Zealand College of Chiropractic et un chiropracticien et leader très respecté. Dr McMaster a obtenu son diplôme du Sherman College of Straight Chiropractic en 1985 et a maintenu une vaste pratique vitalistique à Taupo, en Nouvelle-Zélande, jusqu’en juillet 2013. Après avoir fait partie du groupe de formation initiale du Collège dirigé par la NZCA, président du conseil d’administration pendant 10 ans et membre de la faculté pendant 24 ans, il a joué un rôle essentiel dans la formation de la chiropratique en Nouvelle-Zélande. Un visionnaire fort avec une vocation incroyable, Dr McMaster a présenté dans le monde entier la philosophie de la chiropratique. Il a été le principal conférencier sur la philosophie de la chiropratique au New Zealand College of Chiropractic chaque année depuis sa création.

Dre Heidi Haavik est directrice de la recherche au New Zealand College of Chiropractic. Elle est chiropraticienne et également titulaire d’un doctorat en neurophysiologie humaine de l’Université d’Auckland. Elle est l’auteur du best-seller Reality Check. Ce livre décrit dans un langage facile à comprendre ce qui se passe dans le cerveau lorsqu’un chiropraticien ajuste la colonne vertébrale. Dre Haavik dirige également une entreprise dont la mission est d’éclairer le monde sur la science de la chiropratique (@ www.therealitycheck.com).